Continuité pédagogique MS-GS-Pour le mardi 9 juin

Pour mardi 9 juin:

Les MS:

-Rituels(temps):

Ecris la date en écriture capitale sur une ardoise ou un papier.

-ECRIT:

Objectif : Reconstituer les mots de l’histoire avec les lettres scriptes.

Activité:

Sur la fiche,découpe les lettres et colle-les pour reconstituer chaque mot en script.

Télécharger (PDF, 115KB)

 

-NUMERATION :

Objectif : Connaître la chaîne numérique orale.

Activité : Compte le plus loin possible sans te tromper.

 

-EXPLORER LE MONDE:L’espace

objectif : Situer des objets

Activité :Jeu du “Où et qui” :

Faire observer l’image et poser des questions. L’enfant doit répondre en faisant une phrase complète et indiquer la position de l’objet. Exemples : Où est le chat rouge ? Le chat rouge est dans le tiroir – Où est la bouteille ? La bouteille est sur la table – Qui est sur la table ? Où est le poisson ? Qui est à côté du chat blanc ? Où est le chat bleu ?… A son tour, l’enfant peut ensuite poser les questions à l’adulte.

Télécharger (PDF, 73KB)

 

Activité artistique:

Objectif:Découvrir les instruments à percussions.

Activité:Regarde la vidéo suivante pour découvrir des instruments à percussions.

Les GS:

-Rituels(temps):

Ecris la date en écriture cursive sur une ardoise ou un papier

-Défi phono:

Objectif: Trouver un mot qui finit comme un autre.

Activité: Trouve  trois mots qui riment avec TRACTEUR (rimes en EUR).

 

-PHONOLOGIE:

Objectif: Combiner les phonèmes.

Activités: 1-Regarde la vidéo suivante :

2-Reconstitue chaque syllabe orale avec tes étiquettes alphas et essaie d’écrire chaque syllabe en écriture cursive sur ton ardoise ou sur une feuille de papier.

Exemple:

 

-EXPLORER LE MONDE:L’espace

objectifs : S’orienter dans l’espace . Distinguer la gauche de la droite.

Activités :1-Regarde la vidéo et danse en respectant ta gauche et ta droite.

https://www.youtube.com/watch?v=0W57To6Awbc

2-Jeu du « Jacques a dit… ».

Un parent joue le rôle du meneur de jeu : Jacques a dit : « Lève le bras droit, avance le pied gauche, gratte toi avec la main droite… Si tu ne te trompes pas , tu gagnes un point si tu te trompes ou que tu effectues l’action alors que le meneur de jeu n’a pas dit « Jacques a dit ». Tu ne gagnes pas de point.

2-Jeu du « Jacques a dit… ».

Un parent joue le rôle du meneur de jeu : Jacques a dit : « Lève le bras droit, avance le pied gauche, gratte toi avec la main droite… Si tu ne te trompes pas , tu gagnes un point si tu te trompes ou que tu effectues l’action alors que le meneur de jeu n’a pas dit « Jacques a dit »,tu ne gagnes pas de point.

 

-EXPLORER LE MONDE:Le temps

Objectif :Ordonner les images de l’histoire.

Activité : Découpe et colle dans l’ordre les 7 images de l’histoire.

Télécharger (PDF, 227KB)

 

-Activité artistique:
Objectif: Découvrir les instruments à percussions.
Activité:Regarde la vidéo suivante pour découvrir des instruments à percussions.

 

Les commentaires sont fermés.