Continuité pédagogique MS-GS-Pour le jeudi 11 juin

Pour le jeudi 11 juin

Les MS:

-Rituels(temps):

Ecris la date en écriture capitale sur une ardoise ou un papier.

-Ecriture:

Objectif : Ecrire le chiffre 1.

Activités:

Former des  fins colombins avec de la pâte à modeler (on peut également utiliser cordelette, papier aluminium…) et les placer sur les modèles pour former le 1 (modèle ci-joint ou écrit par un adulte)

-Passer sur les 1 avec son doigt. 

-S’entraîner à écrire 1 dans la farine ou semoule ou sable…  

-Ecrire sur les modèles avec un feutre.

Télécharger (PDF, 50KB)

 

NUMERATION :

Objectif : Réaliser des collections

Activité : Sur la fiche barre le nombre nécessaire de graines pour obtenir la quantité demandée.

Télécharger (PDF, 118KB)

 

EXPLORER LE MONDE:L’espace

Objectif :Compléter un tableau à double entrée.

Activité :Joue en ligne.

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/tableau-a-double-entree.php

 

-Activité artistique :

Objectif : réaliser une composition plastique.

Activité : Regarde la vidéo puis crée un Monsieur Louis avec du matériel de la maison.

https://www.youtube.com/watchv=DFOtePQ6iWs

Des exemples:

:

Envoie -moi une petite photo.

Les GS:

-Rituels(temps):

Ecris la date en écriture cursive sur une ardoise ou un papier.

 

-ECRIT:

Objectif : Comprendre une histoire entendue.

Activité:Papa ou maman va te lire 4 histoires. Ecoute bien et réponds à la question qu’il te pose pour chaque histoire.

Télécharger (PDF, 58KB)

 

-Défi phono:

Objectif: Trouver un mot qui commence comme un autre.

Activité: Trouve  trois mots qui commencent par la syllabe MA comme MATIN.

 

PHONOLOGIE:

Objectif : Combiner les phonèmes.

Activité:

Sur les 2 fiches bilans, essaie de lire les syllabes.

Télécharger (PDF, 297KB)

 

-NUMERATION :

Objectifs:Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée. Ordonner les nombres de 0 à 20.

Activités : « La bande numérique »

Matériel :Bande numérique

Télécharger (PDF, 121KB)

Activités:

1-Montre sur la bande numérique le nombre demandée par l’adulte.

2-Ecris sur l’ardoise ou une feuille un nombre demandé en s’aidant de la bande numérique.

3-Montre sur la bande numérique le nombre qui vient avant ou après un autre nombre ;

4-Ecris sur l’ardoise ou une feuille le nombre qui vient après ou avant le nombre demandé.

 

-Activité artistique :

Objectif : réaliser une composition plastique.

Activité : Regarde la vidéo puis crée un Monsieur Louis avec du matériel de la maison.

https://www.youtube.com/watchv=DFOtePQ6iWs

Des exemples:

Envoie -moi une petite photo.

Les commentaires sont fermés.