Continuité pédagogique MS-GS- Pour le vendredi 12 juin

Pour le vendredi 12 juin

Les MS:

-Rituels(temps):

Ecris la date en écriture capitale sur une ardoise ou un papier.

-Ecriture:

ObjectiF:Ecrire le chiffre 2

Activités:

Former des  fins colombins avec de la pâte à modeler (on peut également utiliser cordelette, papier aluminium…) et les placer sur les modèles pour former le 2 (modèle ci-joint ou écrit par un adulte)

-Passer sur les 2 avec son doigt. 

-S’entraîner à écrire 2 dans la farine ou semoule ou sable…  

-Ecrire sur les modèles avec un feutre.

Télécharger (PDF, 56KB)

 

Activité physique :

Objectif : Réaliser différents exercices physiques.

Activité :Réalise les différentes activités proposées sur la planche 2

Télécharger (PDF, 160KB)

 

Problèmes:

Objectif : résoudre des problèmes de logique, d’observation, de réflexion.

Activité :Résous les problèmes suivants:

Télécharger (PDF, 583KB)

Télécharger (PDF, 756KB)

Télécharger (PDF, 146KB)

 

Explorer le monde du vivant: 

Objectifs: Connaître les principales étapes du développement de la graine à la plante. Découvrir la graine.

Activités:

-Ouvre une graine de haricot par exemple et observe ce qu’il y a à l’intérieur avec ton papa ou ta maman.

         La graine contient une plantule (ou germe). C’est la future plante.

         Elle est aussi constituée d’un ou deux cotylédons. Ce sont les réserves de nourriture de la plantule.

          L’ensemble est entouré d’une enveloppe qui protège la graine, on l’appelle le tégument.

-Regarde la vidéo qui suit et complète la fiche:

Télécharger (PDF, 143KB)

Les GS:

-Rituels(temps):

Ecris la date en écriture cursive sur une ardoise ou un papier.

 

-Défi phono:

Objectif: Trouver un mot qui commence comme un autre.

Activité: Trouve  trois mots qui commencent par la syllabe PI comme PIGEON.

 

-PHONOLOGIE:

Objectifs : Combiner les phonèmes.

Activités: 1-Regarde la vidéo suivante :

2-Reconstitue chaque syllabe orale avec tes étiquettes alphas et essaie d’écrire chaque syllabe en écriture cursive sur ton ardoise ou sur une feuille de papier.

Ex:

 

-NUMERATION:

objectif : calculer la somme de 2 nombres.

Activité: Le jeu des maillots

Matériel :

-3 dés traditionnels.

-Pour chaque joueur : une bande sur laquelle est représenté un fil à linge et 10 maillots et 5 pinces à linge.

Télécharger (PDF, 106KB)

Regarde la vidéo qui t’explique le jeu et joue avec une ou deux personnes.

Activité physique :

Objectif : Réaliser différents exercices physiques.

Activité :Réalise les différentes activités proposées sur la planche 2

Télécharger (PDF, 160KB)

 

Explorer le monde du vivant: 

Objectifs: Connaître les principales étapes du développement de la graine à la plante. Découvrir la graine.

Activités:

-Ouvre une graine de haricot par exemple et observe ce qu’il y a à l’intérieur avec ton papa ou ta maman.

         La graine contient une plantule (ou germe). C’est la future plante.

         Elle est aussi constituée d’un ou deux cotylédons. Ce sont les réserves de nourriture de la plantule.

          L’ensemble est entouré d’une enveloppe qui protège la graine, on l’appelle le tégument.

-Regarde la vidéo qui suit et complète la fiche:

Télécharger (PDF, 143KB)

 

Les commentaires sont fermés.