Journée du jeudi 19 mars des CM2

Les corrections du mardi 17 mars

Correction des exercices du mardi 17 mars sur le cahier bleu:

Télécharger (PDF, 1.43Mo)

Correction de la préparation de dictée

Télécharger (PDF, 336KB)

Le travail du jour

1/ Un jour, une question

Clique ICI pour voir la vidéo.

2/ Dictée flash :

(sur le cahier de suivi de couleur bleu )

4/ Etude de la langue :

1/Application sur l’attribut du sujet : (sur le cahier de suivi de couleur bleu )

5/ Homophones ses/ces/s’est/c’est

Pour accéder à l’exercice en ligne, cliquez ici

6/ Numération (Les nombres décimaux)

Vous connaissez les parcours “POP” avec ces 3 niveaux:

“niveau 1 : parcours vert” / “niveau 2 : parcours orange” / “niveau 3 : parcours violet”

N.B: Commencez par le parcours vert. Si vous êtes en difficulté et que vous avez passé beaucoup de temps, ne faites pas les autres parcours.

Aide pour le parcours vert :

  • Exemple d’égalité entre une fraction décimale et un nombre décimal : 24/100 =0.24 = 0,240

Télécharger (PDF, 125KB)

7/ Calcul

Pendant 10 minutes, entraine-toi  à calculer de tête en jouant à “basket math”

Attention : Ne clique que sur les items de gauche “addition, soustraction, multiplication…..division à trous”

Fais ce qui te paraît le plus facile pour toi dans un premier temps. Respecte le temps de 10 minutes. Pas moins, Pas plus.

8/ English

Les semaines passées, nous avons travaillé le vocabulaire évoquant les directions : “go straight on / go across / on the left …” et la place d’un objet par rapport à un autre “on / in / under / between / in front of…”

En lien avec ce vocabulaire, voici une petite vidéo d’un dialogue “Dans quelle direction = “Which way”    .

Cela sera certainement compliqué de tout comprendre pour vous. Je vous demande d’essayer de comprendre le sens général du dialogue. Le but premier est que vous entendiez les mots prononcés en anglais. Vous pouvez essayer de répéter les phrases.

En-dessous, une fiche en lien avec cette vidéo. Pour les mots croisés, tous les mots anglais à retrouver sont présents dans le dialogue.

Aide : “toy = jouet” “reculer = step back”

Télécharger (PDF, 27KB)

9/ Le défi du jour n°3

(sur le cahier de suivi de couleur bleu )

Règle du jeu :

A chaque fois que trouveras la bonne réponse, tu remporteras un certains nombre d’étoiles . Il faudra comptabiliser le nombre d’étoiles obtenues à la fin des défis.

Ce défi te permettra de remporter 2 étoiles.

A toi de jouer !

10/ Musique

Tu peux revoir le chant “le vieil éléphant” d’Alain Schneider en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.