Pour vendredi 20 mars:
Les MS:
-ORAL/ECRIT:
Objectif: Découvrir les artistes du cirque.
” Ce matin, nos mascottes vous font découvrir un nouvel artiste du cirque. A toi de trouver le nom de cet artiste.”
Activité: Essaie de reconstituer son nom en remettant les lettres suivantes dans le bon ordre. Utilise le modèle : ACROBATE.
B T E A C O R A
– – – – – – – –
Une petite vidéo pour en savoir plus sur ce métier.
-ECRIT:
Objectif: Associer les images aux mots dans les deux écritures.
Activité: Sur la fiche proposée, colle chaque étiquette au bon endroit.
Les GS:
-ORAL/ECRIT:
Objectif: Découvrir les artistes du cirque.
” Ce matin, nos mascottes vous font découvrir un nouvel artiste du cirque. A toi de trouver le nom de cet artiste.”
Activité: Essaie de reconstituer son nom en remettant les lettres suivantes dans le bon ordre (découpe le mot en syllabes et fais-les chanter)
B T E A C O R A
– – – – – – – –
Une petite vidéo pour en savoir plus sur ce métier.
-PHONOLOGIE:
Objectif: Entendre un son dans un mot
Activité: Réalise le jeu n°1 de chacun de ces liens “j’entends le son “…” dans un mot”
https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-a.php
https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-i.php
https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-o.php
https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/son-u-05/
-ESPACE:
Objectif: Coder ou décoder un chemin
Activité: Sur la fiche,
1) trace le chemin pour que le clown retrouve ses ballons.
2) code le chemin du magicien jusqu’à sa baguette.