Continuité pédagogique MS-GS – Pour vendredi 20 mars

Pour vendredi 20 mars:

Les MS:

-ORAL/ECRIT:

Objectif: Découvrir les artistes du cirque.

” Ce matin, nos mascottes vous font découvrir un nouvel artiste du cirque. A toi de trouver le nom de cet artiste.”

Activité: Essaie de reconstituer son nom en remettant les lettres suivantes dans le bon ordre. Utilise le modèle : ACROBATE.

           B   T   E   A   C   O   R  A

            – – – – – – – –

Une petite vidéo pour en savoir plus sur ce métier.

-ECRIT:

Objectif: Associer les images aux mots dans les deux écritures.

Activité: Sur la fiche proposée, colle chaque étiquette au bon endroit.

Télécharger (PDF, 458KB)

 

 

Les GS:

-ORAL/ECRIT:

Objectif: Découvrir les artistes du cirque.
” Ce matin, nos mascottes vous font découvrir un nouvel artiste du cirque. A toi de trouver le nom de cet artiste.”

Activité: Essaie de reconstituer son nom en remettant les lettres suivantes dans le bon ordre (découpe le mot en syllabes et fais-les chanter)

                B   T   E   A   C   O   R   A

                 – – – – – – – –

Une petite vidéo pour en savoir plus sur ce métier.

-PHONOLOGIE:

Objectif: Entendre un son dans un mot

Activité: Réalise le jeu n°1 de chacun de ces liens “j’entends le son “…” dans un mot

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-a.php

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-i.php

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-o.php

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/son-u-05/

 

-ESPACE:

Objectif: Coder ou décoder un chemin

Activité: Sur la fiche,

1) trace le chemin pour que le clown retrouve ses ballons.

2) code le chemin du magicien jusqu’à sa baguette.

Télécharger (PDF, 481KB)

 

Les commentaires sont fermés.