Continuité pédagogique MS- GS pour le mardi 24 mars

Pour mardi 24 mars

Les MS

Tu peux commencer ton temps de travail par un petit exercice de concentration:

-DECOUVRIR LE MONDE: LE TEMPS

Objectif: écrire la date.

Activité : chaque matin, complète oralement la phrase:

Aujourd’hui, c’est …….

Pour t’aider,  utilise la roue de la semaine. Il suffit de la fabriquer: imprime-la puis découpe-la.

Télécharger (PDF, 106KB)

-NUMERATION
Objectif : réaliser des collections équipotentes
Activité : sur la fiche, colle autant de gommettes que de jongleurs.

Télécharger (PDF, 51KB)

-DECOUVRIR LE MONDE: LE TEMPS
Objectif : remettre des images séquentielles dans le bon ordre
Activité :

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/images-sequentielles.php

-ACTIVITE PHYSIQUE
Objectif : jongler
Activité : Continue à apprendre à jongler. Tu peux utiliser un foulard. Tu le lances d’une main, tu tournes sur toi-même ou tu frappes des mains puis tu le rattrapes.

Voici une vidéo qui peut t’aider.

https://www.youtube.com/watch?v=Q49fE6BVGMg

 

Les GS

Tu peux commencer ton temps de travail par un petit exercice de concentration:

-DECOUVRIR LE MONDE: LE TEMPS
objectif: écrire la date.
Activité : chaque matin, complète oralement la phrase:
Hier, c’était………

Aujourd’hui, c’est …….

Demain , ce sera………
Pour t’aider, utilise la roue de la semaine. Il suffit de la fabriquer: imprime-la puis découpe-la.

Télécharger (PDF, 187KB)

-ECRIT
Objectif : écrire son prénom en cursive
Activité : profite de ce temps à la maison pour bien apprendre à écrire ton prénom en cursive. (La lettre majuscule sera écrite en capitale).

-PHONOLOGIE
Objectif : associer des mots qui riment
Activité : « jeu du tapis »
-Préparation du jeu : découper toutes les images.
-Jeu : pioche une image. Nomme-la. Si elle rime en [i], pose-la sur le tapis sinon c’est un intrus .

Télécharger (PDF, 178KB)

-ACTIVITE PHYSIQUE
Objectif : jongler
Activité : Continue à apprendre à jongler. Tu peux utiliser un foulard. Tu le lances d’une main, tu tournes sur toi-même ou tu frappes des mains puis tu le rattrapes.

Voici une vidéo qui peut t’aider.

https://www.youtube.com/watch?v=Q49fE6BVGMg

 

 

Les commentaires sont fermés.