Continuité MS-GS pour le jeudi 26 mars

Pour jeudi 26 mars

Les MS

-DECOUVRIR LE MONDE: LE TEMPS

Objectif: compléter la date

Activité: Utilise ta roue pour compléter oralement la phrase: Aujourd’hui, c’est…..

 

-ACTIVITE MUSICALE

Objectif : mémoriser une chanson.

Activité: écoute de nouveau la chanson du printemps et accompagne le chanteur.

-ECRIT
Objectif : écrire une phrase.
Activité : dicte une phrase à un adulte avec le mot ACROBATE. L’adulte qui t’accompagne te note cette phrase en capitales sur un papier. Utilise ce modèle pour l’écrire à l’ordinateur. Enregistre-la.

-LES FORMES
Objectif : classer et nommer des formes
Activité : joue sur le site.

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/tri-formes-tailles-couleurs.php

-NUMERATION

Objectif: réaliser des collections

Activité:(une idée d’un petit copain!) Dans une boîte à œufs, demande à un adulte d’écrire les chiffres de 1 à 6 (dans le désordre).

Jeu 1: remplis chacune des alvéoles du nombre demandé.

Jeu 2: l’adulte met quelques graines dans chacune des alvéoles. Complète les collections pour obtenir le nombre demandé.

Jeu 3: l’adulte met un certain nombre de graines dans chacune des alvéoles (trop ou pas assez). Corrige l’adulte: ajoute ou enlève des graines.

Les GS

-DECOUVRIR LE MONDE: LE TEMPS

objectif: écrire la date

Activité: utilise ta roue de la semaine pour compléter oralement: hier, c’était…., aujourd’hui, c’est….. , demain, ce sera…

-ACTIVITE MUSICALE
Objectif : mémoriser une chanson.
Activité: écoute de nouveau la chanson du printemps et accompagne le chanteur.

-ECRIT
Objectif : écrire une phrase.
Activité : dicte une phrase à un adulte avec le mot ACROBATE. L’adulte qui t’accompagne te note cette phrase en scriptes sur un papier. Utilise ce modèle pour l’écrire à l’ordinateur. Enregistre-la.

-FORMES 
Objectif : reconnaître et nommer des solides
Activité: Sur la fiche, découpe et colle les étiquettes dans la bonne colonne.

Télécharger (PDF, 363KB)

-NUMERATION
Objectif: réaliser des collections
Activité:(une idée d’un petit copain!) Dans une boîte à œufs, écris les nombres de 1 à 10 dans le désordre (Avant, tu peux t’entraîner à les écrire sur une feuille. Attention à l’orientation!)

Jeu 1: remplis chacune des alvéoles du nombre demandé.

Jeu 2: l’adulte met quelques graines dans chacune des alvéoles. Complète les collections pour obtenir le nombre demandé puis justifie (exemple: 4 et 3, ça fait 7. Montre le avec tes doigts).

Jeu 3: l’adulte met un certain nombre de graines dans chacune des alvéoles (trop ou pas assez). Corrige l’adulte: ajoute ou enlève des graines.

Les commentaires sont fermés.