Continuité pédagogique MS-GS pour le lundi 30 mars

Pour lundi 30 mars

LES MS

-ORAL
Objectif : nommer les artistes du cirque

Activité : Aujourd’hui, de quel artiste notre clown veut-il te parler ? Tu as trouvé ? Dis-le à tes parents.

Pour en savoir plus, voici une petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=GkSQG0O83EE

-ACTIVITE ARTISTIQUE
Objectif : dessiner des fleurs
Activité : Le printemps est arrivé. Notre jardin est fleuri. Observe-les.
Dessine sur une feuille des fleurs avec les différentes parties : la tige, les feuilles, les pétales.

Voici une aide possible:

-ECRIT
Objectif : reconnaître et écrire la lettre S
Activité :
-recherche la lettre S dans un alphabet.
-avec un modèle, réalise la lettre avec de la pâte à modeler, du papier aluminium ou de la laine.

-dans une barquette pleine de sable ou de farine, mets deux bouchons disposés l’un en dessous l’autre. Utilise ces bouchons pour tracer la lettre S

-puis passe à l’écrit sur une ardoise ou sur une feuille.

LES GS

-ORAL
Objectif : nommer les artistes du cirque

Activité : Aujourd’hui, de quel artiste notre clown veut-il te parler ? Tu as trouvé ? Dis-le à tes parents.

Pour en savoir plus, voici une petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=GkSQG0O83EE

-ACTIVITE ARTISTIQUE
Objectif : dessiner des fleurs
Activité : Le printemps est arrivé. Notre jardin est fleuri. Observe-les.
Dessine sur une feuille des fleurs avec les différentes parties : la tige, les feuilles, les pétales.

Voici une aide possible:

-DECOUVRIR LE MONDE: L’ESPACE
Objectif : dessiner sur quadrillage
Activité :

https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/reproduction-sur-quadrillage.php

-NUMERATION
Objectif : réciter la suite numérique orale
Activité : compte oralement le plus loin possible sans te tromper.

Les commentaires sont fermés.