Pour vendredi 3 avril:
Les MS:
Pour commencer la journée , utilise ta roue pour dire la date.
-ACTIVITE PHYSIQUE/Relaxation:
Objectif: Réaliser des postures de yoga..
Activité: Apprends à te relaxer en réalisant quelques postures de yoga présentées dans cette vidéo:
-PHONOLOGIE:
Objectif: Prendre conscience de la bouche lors de l’articulation d’un mot..
Activité: “Mais quel est ce mot?”
Préparation :Découpe toutes les images .
Déroulement :
1-demander à votre enfant de nommer chaque mot -image en articulant correctement.Insister sur le fait qu’il est important de se tenir droit et de lever la tête pour pouvoir bien prononcer.
2-choisir 2 mots-images l’un d’une syllabe et l’autre de 4 syllabes.Choisir un des deux mots et le prononcer sans émettre de son, en bougeant que les lèvres. Votre enfant doit essayer de l’identifier et le prononcer de la même manière . Reproduire avec d’autres couples de mots-images.
3-choisir 2 mots-images de longueurs proches , l’un d’une syllabe et l’autre de 3 syllabes et procéder comme dans l’étape précédente.
4-Choisir des mots-images ayant le même nombre de syllabes. Procéder comme dans les étapes précédentes. Demander à votre enfant d’expliquer comment il a trouvé la solution. Mettre en évidence la forme de la bouche lors de la prononciation.
-LES GRANDEURS:
Objectif: Ranger les objets du plus petit au plus grand..
Activité: Joue en ligne
https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/math/maternelle-ranger-du-plus-petit-au-plus-grand.php
Les GS:
Pour commencer la journée , utilise ta roue pour dire la date.
-ACTIVITE PHYSIQUE/Relaxation:
Objectif: Réaliser des postures de yoga..
Activité: Apprends à te relaxer en réalisant quelques postures de yoga présentées dans cette vidéo:
-PHONOLOGIE:
Objectif: Identifier le son “ch”.
Activité: “Le son ch”
Préparation :Découpe toutes les images .Trouve 2 boîtes.
Sur la première boîte colle l’image du [ch] (J’entends ch)et sur la deuxième boîte colle l’image du[ch] avec une croix(Je n’entends pas ch).
Jeu :Pioche une image. Nomme-la et place-la dans la bonne boîte en fonction que tu entends ch ou pas.
EXPLORER LE MONDE:L’espace
Objectif: Dessiner sur un quadrillage.
Activité: Fiche d’entraînement. Trace chaque figure en respectant le modèle.
NUMERATION
Objectif: Comparer des collections.
Activité: Joue en ligne