Continuité pédagogique MS-GS -Pour lundi 6 avril

Pour lundi 6 avril:

Les MS:

Pour commencer la journée , utilise ta roue pour dire la date.

-ORAL:

Objectif: Nommer les artistes du cirque.

Activité: Aujourd’hui, de quel artiste notre clown veut-il te parler?Tu as trouvé?Dis-le à tes parents.

Pour en savoir plus, voici une petite vidéo:

-ECRIT:

Objectif: Ecrire la lettre S.

Activité:Repasse sur les lettres pour t’entraîner à les écrire et continue la dernière ligne.

Télécharger (PDF, 81KB)

 

-EXPLORER LE MONDE:Le temps:

Objectif: Connaître la saison du printemps.

Activité: Regarde cette vidéo et repères quelques éléments importants du printemps.

https://www.familiscope.fr/videos/apprendre-en-s-amusant/apprendre-les-saisons-avec-pinpin-et-lili-le-printemps/

 

-ACTIVITE ARTISTIQUE:

Objectif: Réaliser une production plastique sur le printemps.

Activité: Dessine ou peins ou réalise un bricolage sur le printemps.

Envoie une photo de ta production.

 

Les GS:

Pour commencer la journée , utilise ta roue pour dire la date.

-ORAL:

Objectif: Nommer les artistes du cirque.

Activité: Aujourd’hui, de quel artiste notre clown veut-il te parler?Tu as trouvé?Dis-le à tes parents.

Pour en savoir plus, voici une petite vidéo:

-ECRIT:

Objectif: Ecrire le ch entre des lignes.

Activité: Sur la fiche , trace les lettres c, h et ch en cursive.

Télécharger (PDF, 419KB)

 

-EXPLORER LE MONDE:Le temps:

Objectif: Connaître la saison du printemps.

Activité: Regarde cette vidéo et repères quelques éléments importants du printemps.

https://www.familiscope.fr/videos/apprendre-en-s-amusant/apprendre-les-saisons-avec-pinpin-et-lili-le-printemps/

 

-ACTIVITE ARTISTIQUE:

Objectif: Réaliser une production plastique sur le printemps.

Activité: Dessine ou peins ou réalise un bricolage sur le printemps.

Envoie une photo de ta production.

Les commentaires sont fermés.