Continuité pédagogique pour le jeudi 9 avril 2020

Pour le jeudi 9 avril
LES MS
-Ecrit :
objectif: réaliser une affiche
Activité : réalise une affiche pour annoncer ton spectacle .
Sur cette affiche, écris le nom de ton cirque et la date de ton spectacle (demande aux adultes d’écrire un modèle)
Lilo et Nino préparent aussi un spectacle. Voici leur affiche.
     

-Espace
objectif : situer un objet
Activité :
1) Dis la position de chaque objet ou animal par rapport au banc en utilisant les mots : SUR, SOUS, AU-DESSUS.
Exemple : La lampe est au-dessus du banc.

2)Joue en ligne (de l’aide sera utile pour la notion droite/gauche qui n’a pas été vu)

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/oursetidon.php

-Suites logiques
objectif : réaliser des algorithmes 1-1-2
Activités : Avec des objets de la maison (pâtes, lego, allumettes…), poursuis l’algorithme que te propose l’adulte :
Exemple : 1 pâte-1 allumette- 2 sucres
Modèle :
Travail enfant :

Exemple : 1 fourchette – 1 couteau- 2 cuillères
Modèle :
Travail enfant :

 

LES GS
Ecrit :
objectif: réaliser une affiche
Activité : réalise une affiche pour annoncer ton spectacle .
Sur cette affiche, écris le nom de ton cirque et la date de ton spectacle (demande aux adultes d’écrire un modèle)
Lilo et Nino préparent aussi un spectacle. Voici leur affiche.

         

-Phonologie
objectif : associer des mots qui riment
Activité: Colorie sur chaque ligne les dessins qui riment avec le dessin de référence et barre le ou les intrus.

Télécharger (PDF, 96KB)

-Numération
objectif : associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée.
Activité : rejoue à « Plouf dans l’eau » (cf continuité pédagogique du jeudi 2 avril.)

 

Les commentaires sont fermés.