Pour jeudi 30avril:
Les MS:
Pour commencer la journée , utilise ta roue pour dire la date.
-GRAPHISME
Objectif: Tracer des lignes sinueuses.
Activité:
4ème étape : Tracer dans la semoule...
Donner une barquette de semoule, sable ou farine à votre enfant. Lui demander d’aligner 4 bouchons dans la semoule en les espaçant.Lui demander de tracer des lignes sinueuses entre les bouchons à l’aide d’une baguette.
5ème étape : Tracer sur une feuille.
Sur une feuille. Demander à votre enfant de placer 4 à 6 bouchons et de la même manière tracer des lignes sinueuses entre les bouchons à l’aide de feutres.
ACTIVITE PHYSIQUE
Objectif: Réaliser un parcours.
Activité: Le parcours du combattant
A l’intérieur ou à l’extérieur, organise une course d’obstacles.
Voir l’exemple ci-dessous:
Demain c’est le 1er MAI
Le 1er mai, c’est la Fête du travail ! Un jour férié en France chargé d’histoire.En ce jour de fête, la coutume en France est d’offrir à ses proches un brin de muguet pour célébrer le printemps et porter bonheur à tous.
ORAL
Objectif: Réciter seul une comptine.
Activité: Je te propose d’apprendre une petite comptine pour le premier mai:
Pour aider votre enfant à mémoriser la comptine :
-Lisez lui une première fois et assurez vous qu’il en comprend le sens.
-Puis faites lui répéter après vous, chaque phrase.
-Recommencez plusieurs fois , à différents moments, jusqu’à ce que votre enfant connaisse les phrases par cœur.
-Vous pouvez varier les récitations en jouant avec sa voix : la dire avec une petite voix, une grosse voix , tout bas, très fort…
ACTIVITE ARTISTIQUE
Objectif: Réaliser une carte pour le premier mai.
Activité: Je te propose de réaliser une carte pour le 1 er mai dans laquelle tu pourras coller la petite comptine .
Voici quelques suggestions:
(En fonction de ce que tu as à la maison, choisis un modèle.Tu peux aussi faire ta propre carte)
lhttp://petitestetes.canalblog.com/archives/2011/05/03/21048637.html
https://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite2/fiche508.asp
http://www.matchouteam.com/2015/04/clochettes-du-1er-mai.html
NUMERATION
Objectif: Ajouter ou enlever pour obtenir la quantité demandée
Activité: Ajoute ou enlève des clochettes.
.
Les GS:
Pour commencer la journée , utilise ta roue pour dire la date.
-ECRIT
Objectif: Ecrire le j et le s entre des lignes.
Activité:Sur la fiche trace les lettres j et s en cursive.
ACTIVITE PHYSIQUE
Objectif: Réaliser un parcours.
Activité: Le parcours du combattant
A l’intérieur ou à l’extérieur, organise une course d’obstacles.
Voir exemple ci-dessous:
Demain c’est le 1er MAI
Le 1er mai, c’est la Fête du travail ! Un jour férié en France chargé d’histoire.En ce jour de fête, la coutume en France est d’offrir à ses proches un brin de muguet pour célébrer le printemps et porter bonheur à tous.
ORAL
Objectif: Réciter seul une comptine.
Activité: Je te propose d’apprendre une petite comptine pour le premier mai:
Pour aider votre enfant à mémoriser la comptine :
-Lisez lui une première fois et assurez vous qu’il en comprend le sens.
-Puis faites lui répéter après vous, chaque phrase.
-Recommencez plusieurs fois , à différents moments, jusqu’à ce que votre enfant connaisse les phrases par cœur.
-Vous pouvez varier les récitations en jouant avec sa voix : la dire avec une petite voix, une grosse voix , tout bas, très fort…
ACTIVITE ARTISTIQUE
Objectif: Réaliser une carte pour le premier mai.
Activité: Je te propose de réaliser une carte pour le 1 er mai dans laquelle tu pourras coller la petite comptine .
Voici quelques suggestions:
(En fonction de ce que tu as à la maison, choisis un modèle.Tu peux aussi faire ta propre carte)
lhttp://petitestetes.canalblog.com/archives/2011/05/03/21048637.html
https://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite2/fiche508.asp
http://www.matchouteam.com/2015/04/clochettes-du-1er-mai.html
NUMERATION
Objectif: Ajouter ou enlever pour obtenir la quantité demandée
Activité: Ajoute ou enlève des clochettes.