Continuité pédagagogique MS-GS pour le mardi 5 mai

Pour mardi 5 mai

Les MS

-L’écrit
Objectif : écrire en capitales les jours de la semaine
Activité :

Combien y-a-t-il de mots dans cette phrase ? 7.Montre-les.

Aujourd’hui, nous allons apprendre le mot MARDI. Recherche-le, en script, dans la phrase.

MARDI mardi

Combien ce mot a-t-il de lettres ? 5. Nomme-les. Fais-les chanter.

Nous allons apprendre à écrire ce mot. Utilise la fiche

Télécharger (PDF, 155KB)

 

-Activité musicale
Objectif : reproduire un rythme avec son corps ou en instrument.
Activités :
-1) En tapant sur tes cuisses, essaie de reproduire plusieurs fois le rythme que tu vas entendre. Attention : il peut y avoir des temps de silence : chut.

– En tapant dans tes mains et en claquant la langue, essaie de reproduire le rythme suivant.

2) Nous allons maintenant faire la même chose avec des instruments. Tu n’en as peut-être pas à la maison alors je te propose de prendre une casserole et une cuillère en bois.
Reproduis les rythmes que tu entends.

 

-Explorer le monde du vivant
Objectif : décrire une chenille.
Activité :
Recherche une chenille dans ton jardin. Attention ne la touche pas avec tes mains, elle pourrait te piquer.
Observe bien attentivement toutes les parties de son corps. Si tu n’en as pas trouvée, voici une photo.

Dessine la chenille avec un maximum de détails. Jeudi, nous reparlerons de ton dessin (range-le bien pour le retrouver).

-Problème :
Objectif : résoudre des problèmes de logique, d’observation, de réflexion.
Activités :
1) jeu de l’intrus : quel est l’intrus sur chacune de ces photos ?


2) jeu de l’élément manquant : quelle figure manque-t-il sur chacune de ces deux séries ?

 

Les GS

-L’écrit
Objectif : écrire en cursives les jours de la semaine
Activité :


Combien y-a-t-il de mots dans cette phrase ? 7.Montre-les.
Reconnais-tu des mots dans cette phrase ? Nomme-les.

Aujourd’hui, nous allons apprendre le mot mardi. Recherche-le, en script, dans la phrase.

Combien ce mot a-t-il de lettres ? 5. Nomme-les. Fais-les chanter.

Nous allons apprendre à écrire ce mot. Regarde la vidéo puis fais la même chose sur ta feuille d’écriture que tu as dû imprimer hier.

-Activité musicale
Objectif : reproduire un rythme avec son corps ou en instrument.
Activités :
-1) En tapant sur tes cuisses, essaie de reproduire plusieurs fois le rythme que tu vas entendre.

– En tapant dans tes mains et en claquant la langue, essaie de reproduire le rythme suivant.

2) Nous allons maintenant faire la même chose avec des instruments. Tu n’en as peut-être pas à la maison alors je te propose de prendre une casserole et une cuillère en bois.
Reproduis les rythmes que tu entends.

 

-Explorer le monde du vivant
Objectif : décrire une chenille.
Activité :

Recherche une chenille dans ton jardin. Attention ne la touche pas avec tes mains, elle pourrait te piquer.
Observe bien attentivement toutes les parties de son corps. Si tu n’en as pas trouvée, voici une photo.


Dessine la chenille avec un maximum de détails. Jeudi, nous reparlerons de ton dessin (range-le bien pour le retrouver).

 

-Problèmes:
Objectif : résoudre des problèmes de partage
Activité :
(Attention : cacher l’image de droite qui est la réponse)
Regarde l’image de gauche puis réponds à la question.

 

Les commentaires sont fermés.