Continuité pédagogique MS-GS-Pour le vendredi 15 mai

Pour vendredi 15  mai:

Les MS:

Pour commencer la journée , utilise ta roue pour dire la date.

-ORAL

Objectif: Dire seul une comptine.

Activité: La comptine du lavage des mains.

Continue à apprendre  la comptine du lavage des mains.

-ECRIT

Objectif: Ecrire en capitale les jours de la semaine

Activité:

Aujourd’hui , nous allons apprendre le mot DIMANCHE. Recherche-le en script , dans la page.

DIMANCHE  dimanche

Combien ce mot a-t-il de lettres?Nomme-les. Fais-les chanter.

Nous allons apprendre à écrire ce mot.Utilise la fiche.

Télécharger (PDF, 156KB)

 

-Rituels maths

Objectifs: Utiliser la bande numérique. Lire les nombres écrits en chiffres jusqu’à 10.

Activité: Reprends ta bande numérique.

Rituel 4: Devant papa ou maman, lis plusieurs fois les nombres dans l’ordre puis dans le désordre.

 

-PROBLEMES

Objectif: Résoudre des problèmes  de logique, d’observation, de réflexion.

Activité: 

La poule a mis la table pour manger pour 2 pousins: 2 assiettes, 2 couteaux, 2 fourchettes et 2 cuillères.

Regarde la fiche ci-dessous, elle a fait des bétises: il manque des choses ou il y a des choses en trop.

Peux-tu l’aider et lui dire ce qu’il faut ajouter et/ou enlever pour que ses deux poussins puissent manger.

Télécharger (PDF, 114KB)

 

-ACTIVITE ARTISTIQUE

Objectifs: Décrire une image artistique.Réaliser une production en s’inspirant d’un artiste.

Activités: 

1-Observe l’image ci-dessus. Décris l’image, explique ce que tu vois, ce que tu penses et ce que tu ressens en la voyant.

Cette oeuvre a été peinte par Piet MONDRIAN un artiste hollandais. Lorsqu’il découvre le cubisme en 1911, il ne peint que des lignes horizontales et verticales et utilise les 3 couleurs primaires (le rouge, le bleu, et le jaune)le blanc et le noir.

2-Je te propose de colorier un papillon à la manière de Mondrian. Réalise le modèle ci-dessous en coloriant au feutre ou à la peinture les différents espaces . Utilise le bleu, le rouge, le jaune et le noir et n’oublie pas de laisser certains espaces en blanc.

Télécharger (PDF, 51KB)

Exemple:

3-Imprime un deuxième papillon et cette fois-ci remplis les mêmes espaces avec les mêmes couleurs mais en utilisant des graphismes décoratifs

Exemple:

 

Les GS:

Pour commencer la journée , utilise ta roue pour dire la date.

-ORAL

Objectif: Dire seul une comptine.

Activité: La comptine du lavage des mains.

Continue à apprendre  la comptine du lavage des mains.

-ECRIT

Objectifs: Ecrire des phrases avec des étiquettes. Ecrire en cursive les jours de la semaine.

Activités:

1-Avec les étiquettes reconstitue la phrase “La chenille croque dans une feuille”.

2-Aujourd’hui , nous allons apprendre le mot dimanche. Recherche-le en script , dans la page.

Combien ce mot a-t-il de lettres?Nomme-les. Fais-les chanter.

Nous allons apprendre à écrire ce mot.Regarde la vidéo puis fais la même chose sur ta feuille d’écriture.

-Défi phono

Objectif: Trouver un mot qui finit comme un autre.

Activité: Trouve trois mots qui riment avec cornichon (rimes en ON).

 

-PROBLEMES

Objectif: Résoudre des problèmes.

Activité: (Attention : cacher l’image de droite qui est la réponse).

Regarde l’image de gauche puis réponds à la question.

 

-ACTIVITE ARTISTIQUE

Objectifs: Décrire une image artistique.Réaliser une production en s’inspirant d’un artiste.

Activités: 

1-Observe l’image ci-dessus. Décris l’image,explique ce que tu vois, ce que tu penses et ce que tu ressens en la voyant.

Cette oeuvre a été peinte par Piet MONDRIAN un artiste hollandais. Lorsqu’il découvre le cubisme en 1911, il ne peint que des lignes horizontales et verticales et utilise les 3 couleurs primaires (le rouge, le bleu, et le jaune)le blanc et le noir.

2-Je te propose de colorier un papillon à la manière de Mondrian. Réalise le modèle ci-dessous en coloriant au feutre ou à la peinture les différents espaces . Utilise le bleu, le rouge, le jaune et le noir et n’oublie pas de laisser certains espaces en blanc.

Télécharger (PDF, 51KB)

Exemple:

3-Imprime un deuxième papillon et cette fois-ci remplis les mêmes espaces avec les mêmes couleurs mais en utilisant des graphismes décoratifs

Exemple:

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.