Continuité pédagogique pour le lundi 18 mai

Pour le lundi 18 mai

Les MS

-Rituels (temps):
Ecris la date en écriture capitale sur une ardoise ou papier.

-Explorer le monde : le monde du vivant.
Objectif : connaître le cycle de vie du papillon.
Activité :

Avec la fiche,
– décris oralement chacune des images de notre histoire « la chenille qui fait des trous ».
– découpe-les puis remets les dans le bon ordre.
– vérifie l’ordre en regardant la vidéo de l’album puis colle-les.
– découpe les autres étiquettes. Prends-en une. Papa ou maman te lit le mot. Colle-le sous l’image qui lui correspond.
– Une fois finie, relis toute l’histoire. Celle-ci s’appelle « LE CYCLE DE VIE DU PAPILLON ».

Télécharger (PDF, 98KB)

Numération :
Objectif : connaître les différentes représentations des nombres.
Activités
1) Reprends ta bande des nombres de la semaine dernière et refais les jeux : l’adulte pose un doigt sur une case et toi tu nommes ce nombre. L’adulte te montre un nombre de doigts et toi tu montres sur la bande le nombre qui correspond.

2)fiche : coloriage magique

Télécharger (PDF, 109KB)

– L’oral
Objectif : mémoriser une comptine
Activité :
Récite la comptine du lavage des mains tout seul.

 

Les GS

-Rituels (temps):
Ecris la date en écriture cursive sur une ardoise ou papier.

-Explorer le monde : le monde du vivant.
Objectif : connaître le cycle de vie du papillon.
Activité :

Avec la fiche:
– décris oralement chacune des images de notre histoire « la chenille qui fait des trous »

– découpe-les puis remets les dans le bon ordre.
– vérifie l’ordre en regardant la vidéo de l’album puis colle-les.
– découpe les autres étiquettes. Prends-en une. Papa ou maman te lit la phrase. Colle-la sous l’image qui lui correspond.
– Une fois finie, relis toute l’histoire. Celle-ci s’appelle « LE CYCLE DE VIE DU PAPILLON ».

Télécharger (PDF, 98KB)

 

-Défi dessin
Objectif : dessiner en respectant une consigne.
Activité : « drôle de bobine »
Prends tes crayons de couleurs et une feuille . Ecoute ce que l’adulte te dit et dessine .
(Attention à ne pas montrer la solution à votre enfant. Vous lisez consigne par consigne sans l’aider et sans le guider autrement que par la consigne lue)

Avant de comparer ton dessin au modèle, je te propose d’essayer d’écrire le prénom de cette princesse. Ecoute bien, elle s’appelle « bella », il y a deux syllabes BÊ-LA et 4 sons B-Ê-L-A (écris-le en lettres capitales ou en cursives, c’est comme tu préfères).
Vérifie ton travail.

– Les grandeurs : les masses
Objectif : comparer la masse de deux objets : plus lourd, plus léger.
Activités :
– Prends un objet dans chaque main. Compare la masse des 2 objets en les soupesant.
– Dessine-toi en train de soupeser les deux objets. L’adulte note sous ton dessin ta conclusion :


Recommence avec d’autres objets.

Télécharger (PDF, 100KB)

 

-Défi phonologie :
objectif : trouver un mot qui commence comme un autre
Activité :
– recherche trois mots qui commencent par « SI » comme dans sirop.

 

 

Les commentaires sont fermés.