Continuité pédagogique – activités mardi 19 mai

Voici quelques exemples de microbes…

 

Structurer sa pensée

Tu peux colorier ces microbes et les utiliser pour refaire l’activité mathématique du vendredi 15 mai : réaliser des collections équipotentes. Découpe les microbes, prends-en 3, 4, 5 ou plus si tu en es capable. Compte-les et va chercher la bonne quantité de pions/ cacahuètes/billes/figurines… ou autre… pour que chaque microbe ait un objet.

 

Motricité fine

Si tu as de la pâte à modeler, utilise-la pour réaliser de beaux microbes !

Je t’enverrai des exemples par la suite.

 

Activités artistiques

Puis voici une chanson d’Aldebert, un artiste qui écrit beaucoup de chanson pour les enfants. Regarde, mais surtout écoute ! De quoi parle cette chanson ? Tu peux l’écouter plusieurs fois !

 

Et voici de vrais microbes, vus au microscope !

Le dernier ressemble à celui de Covid 19, il a une “couronne” !

Les commentaires sont fermés.