Continuité pédagogique pour le mardi 19 mai

Pour le mardi 19 mai

Les MS

-Rituels (temps):
Ecris la date en écriture capitale sur une ardoise ou papier.

– L’espace/ Activités artistiques
Objectif : comprendre la symétrie
Activité : une peinture de papillon

Télécharger (PDF, 572KB)

-Jeux numériques :
Activité 1 :
Matériel : saladier en verre, des billes (ou perles, ou pâtes…)
Déroulement : cache tes yeux. Une personne laisse tomber lentement, une par une, des billes (entre 1 et 10). Toi, écoute bien. Tu dois compter le nombre de billes tombées. Une fois que tu as annoncé ce nombre, tu peux le vérifier en comptant les billes qui sont dans le saladier.

Refaire cette activité plusieurs fois.

Activité 2 :
Matériel : nid et oiseaux de la semaine dernière.

Télécharger (PDF, 137KB)


– Redis la comptine en jouant.
– Papa ou maman dépose cinq oiseaux dans le nid. Compte-les puis cache tes yeux. L’adulte retire un nombre d’oiseaux (par exemple : 2). Lorsque tu ouvres tes yeux, cherche combien d’oiseaux ont disparu. Montre avec tes doigts. Vérifie et recompte en disant 5 c’est 3 et encore 2.
Recommence avec d’autres nombres.

-Graphisme

Objectif : tracer des lignes sinueuses

Activité: sur la fiche, trace le chemin de chaque chenille.

Télécharger (PDF, 193KB)

-Explorer le monde du vivant :
Objectif : connaître le cycle de vie du papillon.
Activité :
Relis la fiche du cycle de vie du papillon. Répète les mots que tu as collés puis regarde la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=DmXvoHd-d_I

-Musique
Objectif : écouter des notes
Activité : mémoire musicale
Ecoute et reproduis la musique

.http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/memoire-musicale/memoire-musicale.php

Les GS

-Rituels (temps):
Ecris la date en écriture cursive sur une ardoise ou papier.

– L’espace/ Activités artistiques
Objectif : comprendre la symétrie
Activité :

1)Une peinture de papillon

Télécharger (PDF, 572KB)

2) Prolonge cette activité en coloriant un ou deux papillons en respectant la symétrie.

Télécharger (PDF, 85KB)

-Numération :
Objectif : décomposer les nombres 9 et 10.
Activité :
Reprends ton jeu de cartes de la semaine dernière.

Cherche toutes les associations de 2 ou 3 cartes qui représentent le nombre 9 puis 10.
Solutions :
Pour le 10 :
9-1, 8-2, 7-3, 6-4, 5-3-2, 4-5-1, 6-3-1, 7-2-1
pour le 9 :
8-1,7-2,6-3,5-4,5-3-1,6-2-1,4-3-2

-L’écrit

Objectif: compléter un mot par le ou la.

Activité: 

Sur la fiche, complète chaque mot par le ou la.

Télécharger (PDF, 79KB)

-Explorer le monde du vivant :
Objectif : connaître le cycle de vie du papillon.
Activité :
Relis la fiche du cycle de vie du papillon. Répète les mots que tu as collés puis regarde la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DmXvoHd-d_I

-Musique
Objectif : écouter des notes
Activité : mémoire musicale
Ecoute et reproduis la musique.

http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/memoire-musicale/memoire-musicale.php

– Défi phonologie

Objectif:  trouver un mot qui commence comme un autre
Activité :
– recherche trois mots qui commencent par « RI » comme dans RI-DEAU

Les commentaires sont fermés.