Continuité pédagogique du jeudi 18 juin

Pour le jeudi 18 juin

Les MS

-Rituels : écrire la date

– Oral :
mémoriser la comptine de la fête des pères

-Numération :
objectif : quantifier des collection jusqu’à 10
Activité : jeu de la cible
– Dessine une cible sur un tableau ou une feuille, et note les chiffres 1-2-3
– Lance deux balles et illustre le résultat à l’aide de la fiche.

Télécharger (PDF, 23KB)

– Combien de points as-tu gagné ? Laisser l’enfant réfléchir par lui-même
– Pour connaître le nombre de points, prends des jetons correspondant au nombre de points gagnés et les poser sur la feuille. Combien de points as-tu gagné ?

Recommence ce jeu plusieurs fois.

-Ecriture :
objectif: écrire le 4
Activité :
Suis les mêmes étapes que vendredi pour reproduire le 4.

Télécharger (PDF, 57KB)

 

– Activité artistique : ( pour les enfants du groupe 1 ou du groupe 2, cette activité est ou sera faite à l’école)
carte fête des pères

Suis le tutot pour créer ta carte

https://www.youtube.com/watch?v=x5IdAei2srg

N’oublie pas d’écrire BONNE FÊTE PAPA !

Les GS

-Rituels : écrire la date

– Défi phono :
objectif : trouver un mot qui commence comme un autre.
Activité :
Trouve trois mots qui commencent par « co »

– Oral :
mémoriser la comptine de la fête des pères

-Numération :
objectif : décomposer le nombre 10
Activité :
– Recherche deux collections de 20 objets de couleurs ou de formes différentes (par exemple 20 jetons rouges et 20 jetons bleus). Dépose ces collections loin de toi.
Etape 1 : Complète ta boîte à œufs de 10 alvéoles avec une collection. Attention, tu ne peux te déplacer qu’une seule fois. Vérifie en déposant ta collection dans les alvéoles. Retiens bien l’information: ma boîte contient 10 objets. Vide-la.
Etape 2 : Cette fois ci, il va falloir compléter ta boîte à œufs avec deux collections différentes. Pour cela, déplace toi vers tes collections du départ puis réfléchis pour prendre les jetons rouges et les jetons bleus nécessaire pour remplir ta boîte de 10. (Votre enfant n’a le droit qu’à un seul déplacement. Il doit donc anticiper la prise de jetons. Il validera son hypothèse en plaçant les jetons dans la boîte).
Il y a plusieurs possibilités à toi de les trouver.

Voici quelques exemples:

– Phonologie :
objectif : distinguer des sons proches s/z.
Activité :
Fais chanter ces deux alphas :

– Découpe les images pour les trier : la famille du phonème [z] et celle du phonème [s]

Télécharger (PDF, 555KB)

– Activité artistique : ( pour les enfants du groupe 1 ou du groupe 2, cette activité est ou sera faite à l’école)
Suis le tutot pour créer ta carte:

https://www.youtube.com/watch?v=x5IdAei2srg

N’oublie pas d’écrire BONNE FÊTE PAPA !

 

Les commentaires sont fermés.